CUZCO (FR)
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

CUZCO (FR)

Code de produit : SMCUZ

Code UPC :0634438888659

CUZCO est le troisième volet de la trilogie des masques des célèbres auteurs M. Kiesling et W. Kramer.

Il s’agit de la nouvelle édition de JAVA, qui a été édité en 2000 entre TIKAL et MEXICA. Une nouvelle fois, nous avons apporté un soin tout particulier au matériel et au design du jeu pour votre plus grand plaisir.

‘Cuzco’ remplace le nom de ‘Java’. En effet, lors de sa première édition, le nom a changé et le lieu s’était déplacé en Indonésie dans l’île de Java. Il nous a semblé logique de remettre au jeu son nom initial souhaité par les auteurs et le replacer de nouveau parmi les autres peuples de l’ancienne Amérique du Sud !

Après le peuple des Aztèques de MEXICA, celui des Mayas de TIKAL, nous voilà avec le peuple Inca dans CUZCO.

Incarnant des dignitaires Incas, vous allez venir, vous et votre clan, sur le plateau de CUZCO au Pérou pour bâtir la ville, y ériger des temples et faire des offrandes aux dieux afin de gagner du prestige et devenir Empereur du peuple Inca !


Un beau jeu de stratégie
Cuzco est un jeu stratégique qui combine le placement de tuiles et  de personnages. Pour gagner des points de prestige, les joueurs devront créer des villages à l’aide de ces tuiles, y placer les membres de leur clan pour être majoritaires et bâtir, puis agrandir des temples.

L’une des originalités de CUZCO réside dans son principe de majorité. En effet, il ne faudra pas avoir le plus de personnages pour être majoritaire, mais avoir le personnage le plus haut placé dans un village. Ce principe oblige les joueurs à empiler les tuiles de terrain pour se placer au maximum en hauteur.

Une fois, les tuiles placées, le déplacement des personnages et leur position sur le terrain sera de la plus grande importance pour tenter de conserver cette majorité jusqu’à la fin de la partie pour le grand décompte final.

Ces placements de tuiles et la construction des temples donneront un superbe aspect à CUZCO, au fur et à mesure de la partie.

Un jeu à base de points d'action
Tout comme Mexica et Tikal, les joueurs ont un capital de points d’action à chaque tour. Ces points pourront être répartis dans diverses actions, dont la première, obligatoire, consiste à poser une tuile sur le plateau. D’autres actions permettent de faire venir un personnage sur le plateau, le déplacer, reposer d’autres tuiles, bâtir des temples, les agrandir, créer des bassins d’irrigation, piocher des cartes fêtes et enfin organiser une fête en l’honneur des dieux en offrant des reliques présentes sur les cartes.

Les joueurs devront optimiser chaque coup pour remporter la victoire afin de former le terrain et se placer au mieux. En général, chaque tour amène des points de victoire, mais il faudra aussi anticiper la fin de partie, là où le décompte final apporte le plus de points de prestige !

La création de bassins d’irrigation offrira un  deuxième axe alternatif pour s’emparer rapidement de points de prestige. Il suffira de poser des tuiles d’eau, de les entourer de terrains et d’être majoritaire pour gagner de 3 points de prestige par tuile eau formant le bassin. Mais attention, leur nombre est limité et la course s’engage à celui qui les posera le premier !

Après un tour ou deux, vous aurez très rapidement assimilé les règles et compris que le jeu demande beaucoup d’astuces et de tactique. Si ce n’est sur le tirage des cartes fête, le hasard n’a pas sa place !

Un matériel pour le plaisir des joueurs
Bien entendu, nous avons mis l’accent sur la qualité de Cuzco, tout comme les deux premiers volets de la trilogie. Ainsi, les personnages ont une jolie forme, les tuiles sont épaisses pour bien distinguer les différentes hauteurs de terrain, et comme d’habitude, nos temples sont en résine pour apporter une belle immersion et un superbe design au jeu.

Chaque joueur aura une aide de jeu qui rappelle toutes les actions possibles en quelques lignes expliquées par iconographie

Enfin, un grand plateau en six volets viendra compléter le tout !

En résumé
Cuzco vient boucler, avec Mexica et Tikal, la trilogie des masques du fameux duo d’auteurs W. Kramer et M. Kiesling. Cuzco est la réédition du fameux ‘Java’ auquel nous lui avons redonné le nom initialement souhaité par les auteurs.

Cuzco est un jeu tactique de placement et de majorité qui se joue sur la hauteur des terrains et non en nombre. C’est cette particularité qui lui donne toute sa dimension et le distingue des deux autres.

Nous avons apporté un soin particulier à la réédition pour le rendre à la fois accessible et en faire un beau jeu.

   12+              2-4                 120min

 
64,99$ CAD
Bookmark and Share
  • Age : À partir de 12 ans
  • Langue : En Francais seulement
  • Disponibilité: En stock